Création de sites Internet - Formation, programmation, Agence WEB et print Virton, Arlon, province de Luxembourg - Azerdidac

Alysse.info

Azerdidac

Rechercher

Depuis la rentrée 2014-2015 : licence GRATUITE

A partir de l’année scolaire 2014-2015, la version 2.7 de Azerdidac devient gratuite, dans le sens où le générateur de clés est librement téléchargeable ci-dessous.

La hot-line est supprimée. Nous vous invitons à consulter la FAQ ci-dessous, pour les solutions éventuelles aux problèmes les plus fréquents.

Vous pouvez téléchargez ci-contre le générateur de clé pour la version 2.7.
Celui-ci vous permet de générer des clés pour votre école et pour vos élèves, gratuitement.

La FAQ

Azerdidac et les OS 64bits

Sous Windows 7 32bits, Azerdidac fonctionne sans problème.
Sous Windows 7, 8 et 10 64bits, il ne fonctionne pas, et il faut ruser, en virtualisant un OS 32bits comme XP, par exemple :
Sur Windows 7 64bits installez Virtualbox, dans Virtualbox installez une ancienne version de XP, puis dans cet XP : Azerdidac.
Virtualbox est gratuit. Reste à trouver un ancien OS 32bits, qui doit se trouver dans vos vieux cds …

Plus simplement encore, installez Virtual PC de Microsoft (gratuit) et dedans, une image de XP – gratuite également, en installant le “mode XP”. Installez AZERDIDAC dans le XP de VirtualPC.

CYBERCLASSES (et autres utilisations) : Azerdidac 2.7

La version 2.7 de Azerdidac offre les caractéristiques suivantes :

Sauvegarde des données élèves sur tout lecteur à sa disposition (Clé USB, lecteur réseau, …)
Création de l’élève et sauvegarde de ses données sur son espace privé, sur XSERVE, dans une Cyberclasse.
Utilisation sans écriture sur le disque dur local.

Cette version fonctionne également en dehors du contexte Cyberclasse, et peut être cédée aux élèves, dans le cas d’une licence illimitée.

Installation en Cyberclasse

  • Téléchargez le fichier et installez sur le poste local comme habituellement, sur C:\AZER2 – être loggué comme personne ressource, évidemment.
  • Le fichier AZERTY.INI installé contient la ligne suivante : “RepUser_Text=H:\AZER2”. Modifiez éventuellement la lettre “H” pour qu’elle corresponde au lecteur “privé” de l’élève.
  • Débloquez le logiciel (introduction du code de déblocage).
  • Passez en mode “Eleve” : créez un utilisateur dans Azerdidac. Celui-ci est sauvegardé dans l’espace de l’élève, sur “H:\AZER2\USER”.
  • Si nécessaire, lorsque le logiciel propose de sauvegarder rapports etc, choisissez le lecteur réseau approprié, dans la boîte de dialogue. Notez que le logiciel étant 16 bits, les chemins longs de Windows sont visuellement raccourcis (un peu inhabituel pour les élèves …).

Installation sur un autre espace que Cyberclasse

  • Remplacez la lettre “H” par tout autre lettre de lecteur autorisé en écriture (clé USB, etc.) : cela force la sauvegarde des utilisateurs sur ce lecteur.
  • Supprimez complètement la ligne “RepUser_Text=…”, pour revenir dans le mode de fonctionnement habituel : sauvegarde dans le sous-dossier “USERS”, sur C:\AZER2.
  • Pour simplifier l’installation privée chez les élèves, et pour éviter tout message d’erreur, expliquez-leur de supprimer simplement le fichier AZERTY.INI avant d’exécuter pour la première fois le logiciel.

Alysse SPRL

33, rue de Robivaux,
6760 VIRTON (Belgique)

E-mail :
Téléphone : 0470 64 84 34

TVA : BE0465959492
BIC : GEBABEBB
IBAN : BE97 0013 2966 1549

Abonnements

Depuis la rentrée 2014-2015, Azerdidac est gratuit.

A partir de l’année scolaire 2014-2015, la version 2.7 de Azerdidac devient gratuite. Téléchargez librement le générateur de clés. Plus d’infos et téléchargement ici.